• Accueil

    La voix du peuple.

    610xmanif

    Suite à la décision du bourgmestre d'Ixelles interdisant tout rassemblement de plus de dix Congolais dans sa commune, les Congolais ont décidé de se réunir ce vendredi vingt-trois Décembre à ANVERS pour fêter l'investiture du Président élu qui n'est autre que Monsieur Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA.

    Le contraste fut choquant, car contrairement aux policiers de Bruxelles qui se sont montrés extrêmement violents, ceux d'ANVERS ,eux, ont apporté un réel soutient au peuple. Les forces de l'ordre ont encadré les Combattant durant tout le parcours, sans violence, ce qui a éviter toute sorte de débordement.

    Malheureusement ce calme apparent, ici, ne fut pas le même en RDC. Plusieurs personnes ont trouvée la mort en voulant assister à l'investiture de leur Président et l'appuie de la MONUSCO n'a pas arrangé les choses.

    Le plus blessant pour les Congolais restent tout de même la manière dont les journalistes occidentaux minimise cette tuerie en disant « Ce fut moins grave que nous ne l'avions craint ».

    Néanmoins , une constatation ressort de tout cela et c'est l'affreuse et l'horrible hypocrisie de la Wallonie face à tout ce qui arrive à cette grande nation qu'est la République Démocratique du Congo.

    Les images correspondante à la manifestation d'ANVERS dans notre prochaine édition.

     

    roseducongo pour  echodynamicdelardc


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :