• Les événement  de ce samedi 7 janvier 2012 ont augmenter la foi des congolais en leur réussite.
    En effet : au cours de cette énième marche qui s’est déroulée a Leuven les congolais ont ressentit encore plus aujourd’hui le soutien des autres peuples d’Afrique qui ont tenus à être présent pour s’unir à leur voix . Beaucoup d’autorité étaient aussi présente notamment Laurent Louis le président du MLD.
    Ce dernier a déjà porté plainte au prés de l’ONU par rapport à ce qui ce passe en RDC. De plus, ce jeudi il compte présenté le cas du Congo au du parlement. 

     


    votre commentaire
  •  

     

    votre commentaire
  • La voix du peuple

    Ce samedi 17 décembre 2011 le peuple congolais de Belgique s’est réunie à  Bruxelles pour manifesté son mécontentement face à la décision de la Cour Suprême de  justice (CSJ).

        En effet : le vendredi 16 décembre 2011 le Président de la CSJ a confirmé que J. Kabila. K ,le Président sortant, est bien le vainqueur de l’élection présidentielle du 28 novembre dernier.

        Au départ, la manifestation se voulait pacifique mais l’intervention et les provocations incessantes de la police ont vite transformé ce rassemblement en accrochage entre manifestant et forces de l’ordre. Des vitres de magasins ont été cassées, des véhicules détruits…

        Suite à cela, les forces de l’ordre ont arrêtés bon nombre de personnes.

        Cependant, les Combattants ne comptent pas s’arrêter là pour eux le VRAI combat ne fait que commencer… 

     La suite des images de la manifestation dans nos prochaines éditions.

       Ne baissons pas les bras continuons a faire entendre nos voix car  le peuple DOIT prendre son avenir en main. Et cela commence MAINTENANT !

    Le CONGO , AUX  CONGOLAIS !

    roseducongo

    pour ecodynamicdelardc


    votre commentaire
  • kanombe

    La Cour suprême de justice a proclamé Joseph Kabila président de la République démocratique du Congo. Dans son arrêt rendu public vendredi 16 décembre, Joseph Kabila est définitivement réélu à la majorité simple pour un mandat de cinq ans avec 8 880 944 des voix, soit 48,95%. Il est suivi de Tshisekedi wa Mulumba crédité de 5 864 775 voix soit 32,33%.

    Ecoutez le 1er président de la Cour suprême, Jérôme Kitoko


    votre commentaire
  • img_1527La mission européenne évoque un «manque de transparence» dans la publication des résultats en RDC

    La mission d’observation de l'Union européenne regrette le manque de transparence dans le processus électoral. Après le Centre Carter et l'Eglise catholique, le bilan de ces élections présidentielle et législatives du 28 novembre 2011 est donc mitigé pour cette mission européenne comme l'explique la députée bulgare Mariya Nedelcheva, responsable de la mission. Lire la suite


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique