• COMMUNIQUÉ DU FSCD-RDC

    imperium

    Le Bureau Exécutif du FSCD-RDC a tenu des sessions d’évaluation du « Projet Impérium » avec le Mandataire du Président et Bénéficiaire du FSCD-RDC


    Ottawa, le 4 juillet 2012 – Les membres du Bureau Exécutif du Fonds de Soutien au Changement Démocratique en République démocratique du Congo (FSCD-RDC) ont tenu des sessions de travail avec le Mandataire du Président et Bénéficiaire du fonds, Dr Tharcisse Loseke Nembalemba, à Montréal et à Ottawa dans la semaine du 24 juin 2012. Ces sessions de travail avaient pour but d’évaluer les progrès accomplis dans le cadre du « Projet Impérium » trois mois après son lancement.

    « En mon nom personnel et au nom du Président élu, S.E. Étienne Tshisekedi wa Mulumba, nous sommes satisfaits du travail accompli par le FSCD-RDC, par sa rigueur et sa transparence, et ce, malgré les obstacles rencontrés. Nous sommes également touchés par les sacrifices de certains de nos compatriotes qui ont répondu à notre appel par leurs contributions en vue de donner au Président l’impérium dont il a besoin. En même temps, nous ne pouvons nous réjouir de la somme collectée, laquelle reste dérisoire comparativement aux objectifs du Président pour acquérir l’impérium. Les Congolais veulent le changement mais celui-ci doit venir des sacrifices du peuple à tous les niveaux. Il ne faut pas attendre que la manne tombe du ciel.», a déclaré le Mandataire du Président et Bénéficiaire du fonds, Dr Tharcisse Loseke Nembalemba.

    «Quant à nous, nous remercions S.E. Étienne Tshisekedi wa Mulumba ainsi que tous les contributeurs pour leur marque de confiance envers le FSCD-RDC. Nous nous engageons à fournir dans les prochains jours un rapport détaillé des trois premiers mois d’opération du FSCD-RDC pour le « Projet Impérium» », a conclu M. Alidor K. Dumbi, Chef du Bureau Exécutif du FSCD-RDC.

    Le Fonds de Soutien au Changement Démocratique (FSCD-RDC) est un programme du Bureau International d’Études pour la Paix et le Développement (BIEPD), un organisme de droit canadien. Le FSCD-RDC a pour mission de recueillir et de gérer des fonds populaires et privés dans le but de soutenir une alternance démocratique en République Démocratique du Congo (RDC).

    #####

    Renseignements :
    Le Bureau Exécutif du FSCD-RDC
    info@fscd-rdc.org / Tél. :  1-613-407-8933


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :