• Le courage de la vérité ou la vérité étouffée

    Le peuple Congolais a faim et soif de Justice et de Paix


    Moi personnellement je suis déçus avec un sentiment de colère par la conclusion de leur réunion ils parlent de la vérité, mais ne disent pas mot sur la vraie question de savoir qui a gagné réellement les élections au Congo. A cette question nos clergés ne répondent pas. Est-ce la vérité? A vous de juger.
    Le courage de la vérité (cf. 2Cor7, 14)

    mosengo_rtm


    Message de l’Assemblée plénière extraordinaire de la CENCO aux fidèles catholiques et à l’ensemble du peuple congolais
    -------------------------------------------------

    Introduction
    1.  En ce début de l’année 2012, que Dieu bénisse le peuple congolais et qu’il le garde ! Qu’il lui montre un visage bienveillant et plein de grâce ! Que Dieu lui manifeste sa bonté et qu’il lui accorde la paix ! (cf. Nb 6, 24-26).
    2.  Réunis en Assemblée plénière extraordinaire à Kinshasa du 09 au 11 janvier 2012, Nous, Cardinal, Archevêques et Evêques, membres de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), avons, dans un travail concerté, analysé le rapport d’observation électorale menée par notre Eglise. Dans la prière et dans la foi en l’avenir heureux de notre pays, nous adressons ce message à nos fidèles et à l’ensemble du peuple congolais pour tirer des leçons du processus électoral en cours...

    LIRE LA SUITE


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :