• UN VOLEUR VOLE PAR DES VOLEURS

    rdc-gardes kabila -élections_0Dans le capharnaüm électoral congolais, une nouvelle risque de passer inaperçu.
    Pourtant elle émane d'une source généralement bien informé.
    L'entourage militaire du chef de l’État sortant, certains  tanzaniens qu'on appelle "Bana mura" se sont fait la malle avec le reliquat de sa cassette électorale, soit une somme conséquente.
    Ceux-ci de retour de mission, ont tout simplement juger bon de ne pas rentrer à la base avec la caisse. Ils ont pris la direction d'un pays voisin en sabotant dans une rivière les dix jeeps qui constituaient leur cortèges.
    Les militaires congolais qui faisaient partie de la délégation pour la campagne électoral du candidat numéro 3,n'y ont vu que du feu. Leur collègues tanzaniens leur auraient demandé pour des raisons stratégiques de prendre un autre chemin mais arrivé au point de rencontre les tanzaniens n'y étaient pas.
    Cette nouvelle parvenue à la victime, celui-ci auraient piqué une sainte colère aux conséquences néfastes pour ces malheureux militaires qui se sont fait avoir!
    Si les tendances des résultats du scrutin du 28 courant se confirmaient en faveur du numéro 11,on peut bien dire que le malheur n'arrive jamais seul...

    Kerwin  MAYIZO(Paris)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :