• udpsPoint de presse du Secrétaire Général de l’UDPS maître Jacquemain Shabani Lukoo

    L’UDPS confirme son avance et sa victoire, car tous les résultats provenant des différents procès-verbaux récoltés à travers le pays la donne gagnante avec un écart désormais confortable, incontestable et irrattrapable en dépit de la fraude constatée.

    Forte de cette victoire l’UDPS, qui désormais se concentre sur la passation du pouvoir, rassure tous les partenaires de son ouverture au dialogue et de son opposition a tout règlement de comptes ou chasse à l’homme contre les perdants.

    Toutefois, l’UDPS met en garde le pouvoir sortant contre toutes les manœuvres et tentatives en cours visant à frustrer l’expression populaire et a détourner la victoire du peuple congolais pour de fins inavouées en préparant un coup de force par une répression sanglante à grande échelle.

    En conséquence, l’UDPS en appelle à la mobilisation et à la vigilance du peuple congolais et invite en même temps la communauté internationale à prendre toutes les dispositions utiles pour prévenir pareille tragédie aux conséquences incalculables. Aussi l’UDPS pense que le pays n’a plus besoin de se permettre une énième déstabilisation, de pleurer des morts supplémentaires.

    Au demeurant, l’UDPS rassure le peuple congolais et la communauté internationale de son engagement à œuvrer pour une participation de tous les congolais à l’œuvre de la reconstruction nationale et à intensifier la coopération mutuellement avantageuse avec ses partenaires tant bilatéraux que multilatéraux.

    Me Jacquemain Shabani Lukoo


    votre commentaire
  • rdc-gardes kabila -élections_0Dans le capharnaüm électoral congolais, une nouvelle risque de passer inaperçu.
    Pourtant elle émane d'une source généralement bien informé.
    L'entourage militaire du chef de l’État sortant, certains  tanzaniens qu'on appelle "Bana mura" se sont fait la malle avec le reliquat de sa cassette électorale, soit une somme conséquente.
    Ceux-ci de retour de mission, ont tout simplement juger bon de ne pas rentrer à la base avec la caisse. Ils ont pris la direction d'un pays voisin en sabotant dans une rivière les dix jeeps qui constituaient leur cortèges.
    Les militaires congolais qui faisaient partie de la délégation pour la campagne électoral du candidat numéro 3,n'y ont vu que du feu. Leur collègues tanzaniens leur auraient demandé pour des raisons stratégiques de prendre un autre chemin mais arrivé au point de rencontre les tanzaniens n'y étaient pas.
    Cette nouvelle parvenue à la victime, celui-ci auraient piqué une sainte colère aux conséquences néfastes pour ces malheureux militaires qui se sont fait avoir!
    Si les tendances des résultats du scrutin du 28 courant se confirmaient en faveur du numéro 11,on peut bien dire que le malheur n'arrive jamais seul...

    Kerwin  MAYIZO(Paris)


    votre commentaire
  • La voix du peuple.

    610xmanif

    Suite à la décision du bourgmestre d'Ixelles interdisant tout rassemblement de plus de dix Congolais dans sa commune, les Congolais ont décidé de se réunir ce vendredi vingt-trois Décembre à ANVERS pour fêter l'investiture du Président élu qui n'est autre que Monsieur Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA.

    Le contraste fut choquant, car contrairement aux policiers de Bruxelles qui se sont montrés extrêmement violents, ceux d'ANVERS ,eux, ont apporté un réel soutient au peuple. Les forces de l'ordre ont encadré les Combattant durant tout le parcours, sans violence, ce qui a éviter toute sorte de débordement.

    Malheureusement ce calme apparent, ici, ne fut pas le même en RDC. Plusieurs personnes ont trouvée la mort en voulant assister à l'investiture de leur Président et l'appuie de la MONUSCO n'a pas arrangé les choses.

    Le plus blessant pour les Congolais restent tout de même la manière dont les journalistes occidentaux minimise cette tuerie en disant « Ce fut moins grave que nous ne l'avions craint ».

    Néanmoins , une constatation ressort de tout cela et c'est l'affreuse et l'horrible hypocrisie de la Wallonie face à tout ce qui arrive à cette grande nation qu'est la République Démocratique du Congo.

    Les images correspondante à la manifestation d'ANVERS dans notre prochaine édition.

     

    roseducongo pour  echodynamicdelardc


    votre commentaire
  • 835528

    3af7e900e45afb1aff0e6a70670034e0_2

     

     

     

     

     

     

     

     

    Des élections poubelles !

    Les dernières élections en République Démocratique du Congo ont connu un fait passé presqu'inaperçu ,éclipsé par l'enjeux et les péripéties de l'organisation et surtout l'implication de l'opposant E. Tshisekedi dans le processus.

    Les congolais ont jetés leurs voix dans les poubelles, pour ne pas parler de LA POUBELLE !

    Alors que le Congo possède le matériel électoral de 2006 de très bonne qualité et répondant aux standards internationaux ,on a préféré- quand bien même que les finances de l'Etat sont exsangues- à commander à la Chine des urnes! Et ceux ci  ne se sont pas gênées pour nous fourguer des poubelles, alors des bacs poubelles qu'on trouvent dans toutes les villes européennes et les sacs poubelles qui vont avec ! Pire des bacs poubelles  à couvercle bleu pour les produits non recyclables donc la présidentielle (chasse gardée de cette maffia occidentale qu'on appelle la communauté internationale), et les bacs poubelles à couvercle Jaune (produit recyclable) pour les législatives devant aboutir à la mise en place du parlement, caisse de résonance de l'exécutif...Le bac à couvercle bleu est une usine à fabrication du parlement croupion! Quel cynisme!!!!

    La symbolique que ça m'inspire c'est qu'en mettant son bulletin dans une poubelle, on jette sa voix comme une ordure...Les véritables élections ayant déjà eu lieu dans des "offices room" des certaines multinationales aux usa, ou dans des bureaux huppés des certains milieux financiers de Londres, Bruxelles ou ailleurs...

    Les voix du peuple congolais  qui pour certains racistes et rapaces occidentaux "n'est jamais entré dans l'histoire »ne compte pas. ,Jette ta voix dans l'urne, pardon dans la poubelle, meurt en silence et tait toi !

    "Mourrez, tant que nous avons accès illimités à vos minerais, on en a cure...",est le messages que subliminal que ces êtres inhumains nous envoient .

    Et la presse qui est censée informer, est en plein dans la désinformation, en diffusant des fausses informations ou en désinformant par omission! 

    La non assistance à peuple en danger est un délit, mais traiter un peuple qui se défend de "violent" ou "xénophobe" l'est encore plus.

    Quand à la personne qui a acheté des bacs poubelles en Chine, tôt ou tard on lui demandera des comptes!!!

     

    Pour echodynamicdelardc Kerwin MAYIZO(Paris)


    votre commentaire
  • 320347-militaire-boutonne-chemise-laurent-gbagboSuite au transfèrement de Laurent Gbagbo à La Haye, le tribunal de la CPI va procéder à la comparution initiale de l'ancien président lundi prochain. Le FPI, parti pro-Gbagbo, annonce quant à lui qu'il se retire de tout processus de réconciliation nationale en Côte d'Ivoire, à quelques jous des législatives prévues pour le 11 décembre. Lire la suite


     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique