• La rédaction d'EDTV vous proposes le reportage qu'il a réalisé au parlement Bruxellois dans le cadre de la deuxième édition de concours ORTHOGRAFRIQUE. Suivez bien, dans ce reportage le représentant de l'ambassade de France nous parle d'une façon très énigmatique des nos mémorandums, du sommet de la Francophonie à Kinshasa et vous verrez aussi comment nos enfants se distinguent en culture générale et dans la langue de MOLIERE. SUIVEZ.

    EDTV AU PARLEMENT BRUXELLOIS POUR ORTHOGRAFRIQUE.Image fixe001


    4 commentaires
  • VIGILANCE, VIGILANCE 

    OPERATION FUNGOLA MISO

    votre commentaire
  • imperium

    Le Bureau Exécutif du FSCD-RDC a tenu des sessions d’évaluation du « Projet Impérium » avec le Mandataire du Président et Bénéficiaire du FSCD-RDC


    Ottawa, le 4 juillet 2012 – Les membres du Bureau Exécutif du Fonds de Soutien au Changement Démocratique en République démocratique du Congo (FSCD-RDC) ont tenu des sessions de travail avec le Mandataire du Président et Bénéficiaire du fonds, Dr Tharcisse Loseke Nembalemba, à Montréal et à Ottawa dans la semaine du 24 juin 2012. Ces sessions de travail avaient pour but d’évaluer les progrès accomplis dans le cadre du « Projet Impérium » trois mois après son lancement.

    « En mon nom personnel et au nom du Président élu, S.E. Étienne Tshisekedi wa Mulumba, nous sommes satisfaits du travail accompli par le FSCD-RDC, par sa rigueur et sa transparence, et ce, malgré les obstacles rencontrés. Nous sommes également touchés par les sacrifices de certains de nos compatriotes qui ont répondu à notre appel par leurs contributions en vue de donner au Président l’impérium dont il a besoin. En même temps, nous ne pouvons nous réjouir de la somme collectée, laquelle reste dérisoire comparativement aux objectifs du Président pour acquérir l’impérium. Les Congolais veulent le changement mais celui-ci doit venir des sacrifices du peuple à tous les niveaux. Il ne faut pas attendre que la manne tombe du ciel.», a déclaré le Mandataire du Président et Bénéficiaire du fonds, Dr Tharcisse Loseke Nembalemba.

    «Quant à nous, nous remercions S.E. Étienne Tshisekedi wa Mulumba ainsi que tous les contributeurs pour leur marque de confiance envers le FSCD-RDC. Nous nous engageons à fournir dans les prochains jours un rapport détaillé des trois premiers mois d’opération du FSCD-RDC pour le « Projet Impérium» », a conclu M. Alidor K. Dumbi, Chef du Bureau Exécutif du FSCD-RDC.

    Le Fonds de Soutien au Changement Démocratique (FSCD-RDC) est un programme du Bureau International d’Études pour la Paix et le Développement (BIEPD), un organisme de droit canadien. Le FSCD-RDC a pour mission de recueillir et de gérer des fonds populaires et privés dans le but de soutenir une alternance démocratique en République Démocratique du Congo (RDC).

    #####

    Renseignements :
    Le Bureau Exécutif du FSCD-RDC
    info@fscd-rdc.org / Tél. :  1-613-407-8933


    votre commentaire
  • Voici 52 ans que le peuple Congolais attend sa liberté qui est confisquée par les "puissants" de ce monde. Mais la génération INGETA dit non, notre liberté ou la mort. Suivez ce reportage d'EDTV réalisé le 30 juin à Bruxelles.

    52 ANS QUE LE PEUPLE ATTENDS LA DEMOCRATIE.Image fixe001

    votre commentaire
  • En faisant une rétrospective de 52 ans de gouvernance du Congo, nous constatons une chose : l'humiliation sur tout le plan. Malgré le pseudo « INDEPENDANCE » notre peuple reste esclave du monde occidental. C’est pourquoi en rapport avec les 52 ans années d'humiliation EDTV vous propose cette émission où notre éditorialiste Kerwin MAYIZO répond aux questions de ROSE DU CONGO et nous brosse les aspects de cette humiliation au point de vue politique, culturelle, économique, spirituelle et sociale.

    Nous vous recommandons spécialement cette émission 

    CONGO 52 ANS LDK


    1 commentaire